Conduire une motocyclette est un réel plaisir pour les amateurs et professionnels des deux roues. Pour être au top, il vous est recommandé de choisir le bon blouson pour affirmer votre style de motard et rouler en parfaite sécurité.

Quel matériau pour votre blouson ?

Connu pour être aéré, le textile permet de respirer correctement dans son blouson que ce soit en hiver ou en été. Généralement vendu à petit prix, le blouson en textile se décline en différents modèles originaux. De son côté, un blouson en cuir offre un look parfait à son porteur tout en lui assurant du confort à tout moment. Avec ce matériau, vous n’aurez pas besoin de vous habiller très chaud en dessous, surtout lorsqu’il fait froid. Dans tous les cas, assurez-vous que le modèle que vous achèterez réponde à la norme CE qui vous assure un vêtements conçu dans le respect des exigences essentielles.

Les caractéristiques du bon blouson moto

Qu’il soit en textile ou en cuir, ce qu’il vous faut, c’est un blouson dans lequel vous vous sentez parfaitement à l’aise. Il doit être à votre taille et le mieux est qu’il puisse s’ajuster aux cols, aux poignets, à la ceinture, afin d’être peu pris par le vent sur la route. Il doit vous aider à porter vos effets donc doit se doter de poches qui ne gênent en rien la conduite, même pleines. Il doit aussi être un maximum ventilé surtout en été. A chaque saison son blouson type à choisir au meilleur ratio qualité-prix!



Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *