La motard attitude

Posséder une moto, c’est faire partie d’un club très spécial où l’on accepte tout le monde, que telle ou telle personne ait une BMW, une Suzuki ou une Harley, et où on se salue de la main lorsqu’on se croise sur la route. Ce n’est pas juste un hobby, mais c’est une façon d’être. Une façon d’être qui peut se révéler parfois assez onéreuse mais qui vaut particulièrement bien le coup. Car quoi de mieux que de sortir un bel après-midi d’automne pour faire un tour sur sa bécane, prendre des virages à toute vitesse ou foncer sur une route déserte, sans regarder derrière soi. Avoir une moto, c’est pouvoir être libre pendant quelques heures et se défouler sur la route sans que personne ne puisse nous suivre. C’est rentrer trempé après une averse soudaine, être frigorifié et pourtant avoir le cœur plus léger. C’est se retourner sur la moto qui est garée devant la mairie pour se demander de quel cylindre il s’agit. C’est emmener sa femme, son mari ou ses enfants et les entendre hurler de joie quand vous faites pousser un peu le moteur.

Un loisir, un sport, un tout

Faire de la moto est un sport assez dangereux un danger, les automobilistes ne nous aiment pas particulièrement et il semble que nous tournions invisibles dans les ronds-points et c’est pourtant quelque chose que nous n’abandonnerions jamais. La moto fait partie de notre style de vie et elle est notre moyen d’avoir l’air plus cool, mais aussi de se détendre après une longue et dure journée.

Une communauté

Sur internet, il est facile maintenant de trouver des forums où l’on peut partager sa passion, des magazines qui nous présentent les dernières nouveautés que ce soit au niveau équipement comme pour les blousons. On le sait, en cas de dérapage, un bon blouson pourra nous épargner des brûlures dues au frottement de la peau contre le goudron. On pourra aussi trouver la chaussure adaptée ou bien les gants ou encore les casques. C’est un univers où tout le monde est accepté, même les petits jeunes avec leur 125 cm de hauteur, ceux qui rêvent d’avoir un jour leur permis A2, ou les femmes si peu nombreuses pour l’instant mais qui commencent quand même à se démarquer. C’est un monde où un motard qui conduit sa voiture, s’arrêtera sur le bas-côté s’il voit un autre motard en difficulté avec sa bécane.

Ensemble

C’est une fraternité qui nous laisse encore nous saluer entre nous à chaque fois que nous croisons quelqu’un en moto. Et c’est surtout, une façon de se réunir, que ce soit pour une grande cause, comme soutenir la recherche pour une maladie, ou juste pour se balader sur les chemins de campagne, laisser les enfants qui nous regardent rêver et profiter d’être en compagnie de gens passionnés comme nous. La moto, c’est un sport, une façon de vivre, une liberté, un échange.



Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *