La conduite d’une motocyclette nécessite l’obtention d’un permis moto adéquat. La question qui se pose est de savoir de quel type de permis un motard aura besoin pour piloter une moto automatique. C’est à ce point que nous allons essayer de répondre dans ces quelques lignes.

Quel permis pour conduire une moto automatique ?

Après les modifications apportées en janvier 2013, toute personne majeure peut passer un permis pour un scooter à embrayage automatique. Avec ce nouveau dispositif, une personne ayant échouée à un permis moto de catégorie A ou A2 pourra toujours tenter sa chance. Mais pour la prochaine fois, il aura l’opportunité d’associer son examen avec un permis pour moto automatique. De cette manière, vous pourriez conduire votre engin automatique et oublier définitivement la boîte manuelle.

Est-il possible d’aller du permis automatique au manuel ?

Un conducteur de moto possédant un permis moto automatique pourra à tout moment accéder à un permis à embrayage manuel. De plus, cela ne lui demandera pas beaucoup de condition. Il se pourrait même que votre moto-école vous permette d’obtenir un permis moto sans restriction à condition que vous disposiez des expériences nécessaires.

Quelle épreuve passer pour avoir son permis automatique ?

Pour avoir votre permis automatique, vous devrez suivre les mêmes épreuves qu’avec le permis manuel. Rien ne changera que ce soit pour l’orale ou la pratique. La seule différence réside sûrement dans le fait que vous ne serez pas obligé d’appuyer sur l’embrayage pour changer de vitesse. Il faut admettre que les essais réalisés pour l’obtention de ce type de permis ont été une grande réussite pour les responsables. Les motos-écoles ont eu besoins de quelques mois pour réussir.



Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *