La motocyclette électrique est de plus en plus demandée. En France, plus de 5000 unités de scooters et motos électriques ont été vendues en 2016. Ces joujoux écologiques un tantinet futuristes, encore assez coûteux n’en demeurent pas moins attractifs sous bien des aspects.

Voyons les avantages et inconvénients de la moto zéro carburant.

Les avantages

Avec une moto électrique, l’énergie est électrique donc plus besoin d’essence, ce qui permet d’importantes économies. De plus, l’engin ne demande pas trop d’entretien surtout que le moteur n’a pas besoin d’huile pour fonctionner. En achetant une moto électrique, il est certain que vous donnez un coup de main à l’atmosphère qui en a grand besoin. Moto électrique signifie pas de grosse fumée, pas de bruits excessif donc respect de l’environnement.

Les inconvénients

Une moto électrique reste un engin non autonome malgré les efforts entrepris par les constructeurs surtout si vous ne respectez pas la vitesse normale. En plus de cela, vous pourriez avoir beaucoup de mal à trouver une borne pour recharger la moto. Notons que vous aurez besoin de 6 à 10 heures pour recharger la batterie de vos deux roues. Enfin, le prix de ce genre de bolide est encore assez fort.



Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *