Si l’on vous dit sac à dos pour casque, housse moto ou porte-assurance, tout cela n’a qu’une consonance bien ordinaire pour vous, n’est-ce pas? Mais, si l’on vous dit câble invisible USB ou micro USB, chargeur GPS, vos oreilles deviennent attentives. Vous êtes donc ouverts aux accessoires technologiques pour motos?

En voici quelques-uns.

L’antivol connecté

C’est en 2014 que la marque Maggi a mis en place le premier modèle d’antivol connecté pour motocyclette. Depuis, d’autres fabricants ont suivi. Cet accessoire permet d’obtenir directement un SMS en cas de tentative de vol. Sa prouesse va jusqu’à traquer et géo-localiser la moto volée.

Son boîtier se pose entre les deux roues; de telle manière que personne ne remarque sa présence sur la moto.

Un casque connecté

Même un casque moto peut être de nos jours assez intelligent pour rester connecté, en toute sécurité tout en gardant le nord. Avec un tel accessoire, vous pouvez vous servir facilement d’un GPS avec un bon affichage. Vous avez même l’opportunité de voir ce qui se déroule derrière vous sans vous tourner. Caméra arrière mais aussi reconnaissance vocale sont le lot de certains de ces casques high-tech. Le but de cette création est surement de procurer le maximum de confort aux motards qui se respectent.

Une nouvelle poignée pour la moto ?

Il est désormais possible de dégoter une poignée à fixer à l’avant de la selle, tout près du support du bouchon de votre réservoir. Vous en finirez alors avec la poignée positionnée en arrière du bolide. Avec cet accessoire, vous avez une préhension naturelle du véhicule qui vous assure plus d’équilibre quand vous devez piloter votre deux roues. La distance de votre trajet n’y change rien. Le but de cette poignée est d’éviter un accident lors d’une importante accélération, mais aussi en cas de freinage inattendu. Pas besoin de modifier votre motocyclette pour l’installer.

Si vous avez un passager, il ne vous collera pas car il détient ainsi son propre support. Ce n’est pas uniquement du côté fonctionnement que la nouvelle technologie de poignée est intéressante. Le design de l’accessoire a été en effet si parfaitement imaginé qu’il procure une esthétique avant-gardiste à votre cylindré.

Le monde de la moto a connu d’importantes évolutions ces dernières années. De la Perreaux, plus vieille moto du monde, aux motos électriques, il y a tout de monde de rénovations et de créations qui porte le deux roues au titre de symbole de la modernité humaine.

Intercom, kits bluetooth et autres connectiques sont autant d’accessoires dernier cri qui ne veulent que le bonheur du conducteur de deux roues hyper branché. Pas possible de toutes les avoir? Pas grave, l’essentiel est de ne posséder que les plus utiles pour vous.



Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *