Qui n’a jamais rêvé de piloter une moto dans sa vie? Ce rêve est réalisable à condition évidemment, d’en posséder le permis. Mais comment se passe l’obtention d’un permis moto généralement ?

La formation à suivre

La formation dépend de la catégorie de moto que vous voulez conduire. Pour la catégorie A, tout tourne autour d’une épreuve théorique suivie de pratique. D’un autre côté, une personne âgée de 16 ans peut passer un permis A1 tandis que le niveau A2 est faisable pour celle âgée de 17 ans et demi pendant l’épreuve théorique et 18 ans lors de la pratique.

Un permis moto A1 est obtenable si vous disposez d’un permis pour voiture de catégorie B à condition de suivre une formation de 7 heures. Pour un permis A2 avec votre permis B, votre formation durera 20 heures.

Les motos disponibles dans les motos-écoles

Une moto-école proposant un permis A1 ou une formation B-A1 doit avoir une moto cylindrée de 120 à 125 cm3 et un rapport puissance/poids inférieur à 0,1 kW/kg. Pour la catégorie A2, il faut un rapport en dessous de 0,2 kW/kg et une moto avec une puissance de 35 kW. Enfin, un permis de catégorie A nécessite une motocyclette de 600 cm3 de cylindrée d’une puissance de 40 kW.



Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *