Vous envisagez de prendre un permis moto, mais vous n’avez aucune idée de ce que cela pourrait vous coûter ? Allons voir ensemble à combien cela pourrait vous revenir.

De quoi dépend le coût d’un permis moto ?

Avant d’aller plus loin, notons que chaque moto-école peut fixer le prix qui lui convient. Aucun règlement ne vient limiter cela. Toutefois, des points sont pris en compte pour connaître le prix de votre permis. Nous pouvons citer parmi ceux-ci, la formation au code, le livret pédagogique, les frais de dossiers et bien d’autres.

Le coût moyen d’un permis moto

Le coût moyen pour obtenir un permis moto dépend du pays et aussi de la ville où vous le passez. Dans tous les cas, le coût horaire peut moyenner de 30 à 50 euros. En outre, vous pourrez aussi trouver une moto-école qui propose des forfaits dont la moyenne peut varier de 600 à 1200 euros pendant 20 heures. Tout dépend de ce qui est inclus dans la formation à suivre.

Ne faites pas une fixation sur le prix du permis, vérifiez les compétences et les certificats de chaque établissement avant de valider votre choix.



Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *