Vous envisagez d’acquérir une motocyclette pour vous balader durant les week-ends et gagner du temps pour vous rendre au bureau ? Cela semble être une bonne idée. Par contre, assurez-vous d’avoir un permis conforme, mais aussi de trouver le type de moto adapté à vos besoins et vos attentes. Voici quelques types de motocyclette capables de vous intéresser.

Une moto « cruiser »

Ce type de motocyclette offre une parfaite position de conduite à son propriétaire. Effectivement, elle octroie à peu près la même position que sur une Harley-Davidson. Les dernières modifications connues sur cette catégorie concernent l’augmentation de la cylindrée. En outre, elle vous permettra de vous balader sur toutes sortes de rues ou de faire de longs voyages.

Une moto « roadster »

La « roadster » est connu par le fait qu’elle ne dispose pas de carénage, mais aussi par son moteur « coupleux » qui vous garantit un meilleur rapport poids/puissance. Ainsi, vous pourrez facilement piloter votre deux-roues que ce soit en ville ou sur une route nationale. Il suffit de porter des lunettes pour faire face à la pression du vent. Sinon, vous avez toujours la possibilité d’équiper votre moto d’une bulle ou bien d’une saute-vent, mais aussi d’une tête de fourche.

Une moto « routière »

Comme son nom l’indique, ce type de moto vous est recommandé si vous aimez faire de longs trajets routiers. Elle vous garantira beaucoup de confort dans la conduite. Avec une « routière », vous aurez le dos parfaitement droit et les bras tendus. Vos jambes seront quant à elles bien dépliées. À noter que le moteur d’une telle moto peut dépasser les 1000 cm3 et elle vous permettra aussi de prendre une autre personne sans vous gêner même avec un bagage volumineux.

Une moto « sportive »

Une motocyclette de type sportive convient parfaitement à ceux qui aiment la vitesse. Vous aurez le choix entre un modèle « Super-sport » et « Superbike » si vous voulez une moto sportive. Toutefois, assurez-vous que la puissance du moteur et le poids du châssis répondent pleinement à vos attentes. Ce type de moto n’est pas très conseillé en ville.

Une moto « trail »

Avec une « trail », vous pouvez vous déplacer n’importe où selon votre désir. Avec elle, vous disposez d’un engin muni de tous les accessoires qui vous garantissent le maximum de confort que ce soit en ville ou sur route, mais aussi dans la campagne. Peu importe l’endroit, votre motocyclette roulera toujours sans le moindre problème.



Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *